Tuesday, September 16, 2014

Tandem jaune

Advertisement


Je pédale

sans savoir
Je vais
ou
nous nous
dirigeons
Assis sur un tandem jaune

Je pédale
nous pédalons
comme le destin décide

La brise douce caresse mes cheveux
crée le chaos
Je pédale à nouveau
Nous pédalons de nouveau

Coquelicots
Rouge
Charmant
Nous contemplent, étonnés
Réveillés de leur sieste paresseuse


Sainte Victoire
De loin
nous sourit
avec son cœur chaleureux


Vignobles jaune -vert
encore si jeune
attendant sans patience
les raisins succulents
envient
cette extase enivrante
dans cet été ensoleillé


Oiseaux touts petits
hantent de leurs
mélodies habituelles
se cachent
désespérément
à l'abri de chênes gigantesques
en hésitant
à quoi chanter


Soudain,
Je remarque
Toi,
le chauffeur de mon âme
dressed in white & black
qui
pédale, pédale, pédale
sans cesse

Je souhaite
le chemin
continue
parce que
la destination
me paralyse
déjà
Je m'évanouis!

Par Jahooli Devi

No comments: