Saturday, September 6, 2014

Woman Body

Advertisement







I was born a woman
My body is my jewel
I wear it, humbly
Not shouting too much
« Look, I've got a jewel! »
Because
I know what it is to be a Woman
of Black, White, Yellow, Brown
Or Invisible.
Haunted by the nightmares of slavery
Hurt & deceived by the illusions of love
Blood still flows in my memory
more than the wounds of harsh whips
on my body,
It survived
like a hard rock
with a soft fragile heart
over centuries
to tell you that story...

My body is a temple
full of serenity
that I worship
Today
That needs to be worshiped too
I love, forget, forgive there
It is holy then
I am proud of it
You should too...


Le corps de la femme

Je suis née femme
Mon corps est un joyau
Je le porte discrètement  
Sans clamer :
"Hé! J'ai un joyau!"
Car,
Je sais ce que c'est qu'être une femme:
Noire, Blanche, Jaune, Marron,
Ou Invisible!
Tourmentée par les affres de l'esclavage 
Écorchée et abusée par les chimères de l'amour 
Le sang coule davantage en ma mémoire 
que des plaies du fouet cruel 
sur mon corps
Il a survécu solide comme une pierre 
avec un cœur fragile à travers les âges 
pour vous conter cette histoire...

Mon corps est un temple de la sérénité
Que je vénère 
Aujourd'hui
Qui demande à être vénéré aussi 
J'y aime, oublie, pardonne
Il est sacré alors
J'en suis fière
Vous devriez l'être aussi...


Written & Translated By Jahooli Devi

No comments: